dimanche 5 février 2012

Des nouvelles de...

Il y a quelques années j'ai créé pour le blog de La Gazette du Doublage une rubrique "Des nouvelles de..." dans laquelle je donnais régulièrement les actualités de mes amis et correspondants comédiens
La voici "ressuscitée" sur "Dans l'ombre des studios". J'essaierai de tenir un rythme mensuel ou bimestriel.

-Tout d'abord Marie Ruggeri, merveilleuse comédienne et chanteuse, est sur scène dans Louise Michel, écrits et cris au Théâtre Essaïon du jeudi au samedi à 20h et dimanche à 18h, jusqu'au 15 avril. Dans ce superbe spectacle que je vous recommande vivement, Marie rend hommage à Louise Michel en textes et en chansons.

-Chanteuse française atypique des années 80, Henriette Coulouvrat est de retour sur scène dans un show exceptionnel avec d'autres artistes tout aussi intéressants à La Mécanique Ondulatoire (Paris) jeudi 9 février.

-Gérard Meissonnier, voix chantée de Tigrou dans les Winnie l'Ourson des années 80 et de l'alligator dans Charlie, dirigera le Swing Academy Big Band vendredi 2 mars au Petit Journal Montparnasse.

-Il est certainement l'un de nos plus grands chanteurs de génériques: Michel Barouille interprètera plusieurs génériques mais aussi une dizaine de chansons qu'il a écrites au Salon Planète Manga d'Yzeure (près de Moulins (03)) samedi 3 mars.

-Presque quarante ans après avoir participé au deuxième doublage d'Alice au Pays des Merveilles, Jacques Ciron vient d'enregistrer la voix du Chapelier Toqué pour un spectacle Disney sur glace qui se produira au Canada.

-Quant à Roger Carel, il a reçu à Vincennes le Prix Henri-Langlois récompensant spécifiquement sa carrière dans le doublage. Vidéo ici



Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire